jeudi 2 août 2012

Réchauffement climatique

Le monde ne va pas bien.Parfois j'ai l'impression d'être une spectatrice impuissante d'un spectacle qui me fait peur.Oui j'ai peur.J'ai peur de mon impuissance.Je panique aussi parfois. Oui je panique. Parfois témoin de gestes et de dire qui exprime une inconscience totale de la situation.J'ai envi de hurler.

Des jours j'aurais envi de m'isoler dans un endroit inataignable au milieu de la terre, et fermer les yeux.D'autre jours, je voudrais courir à travers le monde et ébranler les consciences.Car c'est ce que je crois,c'est la conscience qui amènera le changement.Bien avant les actions concrètes.Très ironiquement, en me fondant sur le principe du capitalisme qui stipule que un homme libre d'actions fera toujours mieux et davantage qu'un homme auquel on oblige quelque chose. Bref,je crois que si la population arrive à prendre totalement conscience et cesse de vivre pour la plupart dans un monde d'illusions, des initiatives naiteront...
Je crois.
Je ne sais pas.
Je ne sais pas grand chose.

2 commentaires:

  1. Ne perd pas espoir en l'humanité ! Si elle ne se lève pas d'elle-même, au moins a-t-elle la chance de t'avoir pour la réveiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par chance il y a des individus comme toi, qui sont un rappel de la beauté humaine.

      Supprimer